Tendance sur les réseaux, les « dupes », ces alternatives abordables aux marques de luxe, n’échappent pas aux amateurs de mode. Depuis peu, le phénomène s’invite aussi dans la sphère du voyage. Voici 10 destinations « dupes » populaires auprès des Français, qui pourraient tirer leur épingle du jeu en 2024, selon les trois grands acteurs du tourisme Expedia, Abritel et Hotels.com.
Nul besoin de les présenter aux amateurs de mode. Version abordable des articles de grande marque ou de luxe, les « dupes », dérivé de duplicate (imitation en français), sont partout sur les réseaux sociaux, en particuliers sur les flux TikTok. La tendance s’empare maintenant du voyage, selon le groupe Expedia (Hotels.com, Abritel et Expedia) qui vient de dévoiler les tendances marquantes de l’année à venir.
Inhabituelles et loin de la foule
Un tiers des voyageurs français ont déjà réservé pour 2024 un séjour « dupe », selon les données internes d’Expedia France combinées aux résultats d’une étude menée auprès de milliers de voyageurs dans le monde. Contrairement aux amateurs de cosmétiques ou d’article de mode « dupes », qui sont simplement en quête de petits prix, les touristes français optent pour ces escapades de substitution car elles sont moins bondées (48 %) ou hors des sentiers battus (40 %), peut-on lire dans cette étude intitulée « Horizons 2024 ».
L’étude du groupe Expédia a identifié les destinations nouvelles dites « dupes » les plus plébiscitées durant l’année écoulée en se basant sur le nombre de recherches de vols sur Expedia entre septembre 2022 et août 2023. Voici en Europe les destinations alternatives aux lieux les plus populaires et qui connaissent un intérêt grandissant.
Lire aussi : Ces destinations qui tournent le dos au tourisme de masse
Lire aussi : Huit destinations de vacances alternatives pour échapper au tourisme de masse
Adieu Santorin, bienvenue Paros
Liverpool au lieu de Londres
Palerme plutôt que Lisbonne
L’Istrie en lieu et place de la Dalmatie
Bergen remplace Stockholm
Cracovie, alternative à Prague
Dans le reste du monde
2023-11-15T17:35:24Z dg43tfdfdgfd