ICI, LES TOURISTES SONT DORLOTéS (ET NE DéPENSENT PAS BEAUCOUP !)

Elle fait partie de ces pépites préservées, encore méconnues et qui pourtant présentent bien des avantages pour un séjour nature ressourçant. La région de Neuchâtel est en effet riche d’un grand patrimoine historique et culturel tandis qu’elle propose de nombreuses activités en plein air ; on dit d’ailleurs d’elle, qu’elle est le « paradis » des randonneurs… Entre paysages contrastés et vues idylliques sur les reliefs de la chaîne du Jura, le Pays de Neuchâtel promet l’évasion, et même, de prendre le large à bord d’un bateau de croisière pour découvrir les fameux Trois-Lacs… Les montagnes, d’un côté, comme une impression de grande bleue, de l’autre, ici, les voyageurs ont une véritable sensation d’ailleurs.

Un budget complètement maîtrisé

Une destination accessible, par ailleurs, non loin des villes suisses les plus appréciées avec des connexions faciles vers Genève, Lausanne ou encore Berne. Et une destination accueillante aussi qui met tout en œuvre pour garantir aux voyageurs, l’opportunité de passer des vacances uniques, proches de chez eux et financièrement supportables. Depuis 2018, en effet, la région offre à tous ses touristes dormant au moins une nuit dans l’un de ses établissements hôteliers ou parahôteliers (campings, hébergements collectifs, etc.), la Neuchâtel Tourist Card (la NTC, pour les intimes)… Une carte qui offre la gratuité pour les transports publics, l’entrée dans 31 musées, les croisières, le funiculaire, la location de vélo, la course en télésiège… Au total, une quarantaine de prestations sans avoir à débourser le moindre denier. Imaginez alors un déplacement en train jusqu’à Noiraigue pour une ascension vers le Creux du Van, sans toucher au budget ! L’occasion aussi de découvrir le Musée international d’horlogerie, les Moulins souterrains, de partir à la découverte du littoral neuchâtelois à vélo ou encore d’embarquer pour une croisière aux Brenets. Quelques idées parmi tant d’autres… Car le territoire regorge d’activités en tous genres.

Alors, on y va ?

À l’heure de l’inflation, cette initiative unique en Suisse est particulièrement bienvenue. Et d’ailleurs, ces derniers mois, le Pays de Neuchâtel a connu un fort plébiscite, le temps d’un week-end ou même de plus longs séjours. Sur la destination, les avis sont unanimes, logique, puisqu’elle est magnifique… Et sur l’accueil et l’offre, les commentaires sur les réseaux sociaux sont, eux, dithyrambiques ! Une idée vacances, peut-être, à l’approche de l’été…

Pour en savoir plus : neuchatel-tourist-card.ch

2024-05-22T13:12:31Z dg43tfdfdgfd