ATTENTION à CES ARNAQUES TRèS COURANTES EN THAïLANDE SI VOUS RêVEZ D’UN VOYAGE SANS ENCOMBRE

La Thaïlande est un pays très touristique. À ce titre, il existe de nombreuses arnaques orientées vers les voyageurs étrangers et qu’il est préférable de connaître avant son départ. Si certaines ne visent qu’à faire dépenser plus le touriste, d’autres peuvent le conduire jusqu’en prison.

Partir en Thaïlande est souvent une expérience inoubliable, que l’on choisisse d’aller se prélasser sur ses magnifiques plages, de se plonger dans ses villes tortueuses ou de partir découvrir les temples. Cependant, certains pièges dans lesquels peuvent facilement tomber les touristes risquent de gâcher ce voyage. Pour éviter les déconvenues, voici les précautions à prendre lorsque l’on voyage en Thaïlande, d’après l’éditeur de guides Lonely Planet .

Voyage et transports

Avant même de partir, la vigilance doit être de mise. Si l’on a choisi de partir avec une agence de voyages, il est essentiel de prendre le temps de vérifier ce qui est inclus sans surcoût. Parfois, il faut par exemple payer des frais supplémentaires pour accéder aux parcs nationaux. Ensuite, une fois arrivé à l’aéroport, pour rejoindre son lieu de destination, il faut faire attention aux conditions de location des scooters et des voitures. Il faut aussi bien examiner le véhicule, pour éviter de devoir payer des dégâts qui étaient déjà là avant. Même chose pour les jet-skis à Phuket ou Pattaya.

Lire aussi : Trois lieux incontournables de la Thaïlande pour découvrir son envoûtement en vert et bleu

Les touristes doivent par ailleurs se montrer attentifs aux tarifs des taxis ou des tuk-tuks, en particulier dans les grandes villes comme Bangkok. Certains proposent un prix fixe, qui est bien plus élevé que celui du compteur. Il faut donc impérativement demander qu’il soit activé ou passer par des applications comme Grab, plus transparentes. De façon générale, il est nécessaire d’apprendre à bien négocier avec les vendeurs. Il ne faut pas hésiter à proposer à chaque fois un prix inférieur à celui avancé et entamer les discussions avec le sourire.

Pour les adeptes de road-trip, la conduite est régulièrement dangereuse en Thaïlande, notamment à scooter ou à moto, et les accidents sont fréquents à Koh Samui et Koh Phangan. Il est donc important de porter un casque et de ne pas conduire sous de mauvaises conditions météo.

Des endroits à éviter

À Bangkok, mieux vaut éviter le quartier de Khlong Toei car il présente un taux de criminalité élevé. Il faut aussi être prudent dans les quartiers à la vie nocturne active, associés eux aussi à de la criminalité et à des arnaques liées à la drogue, qui conduisent parfois des touristes en prison. Cela vaut aussi à Pattaya, Phuket ou Koh Phangan, surtout durant la Full Moon Party.

Lire aussi : Vous partez en vacances au Vietnam ? Voilà tout ce qu’il faut savoir avant votre voyage

De plus, au niveau de tous les temples populaires, comme le Grand Palais de Bangkok, il existe une arnaque qui consiste à aborder les touristes et prétendre que le lieu est fermé afin de les conduire dans un magasin particulièrement onéreux.

Il est enfin recommandé d’éviter de se rendre dans les provinces du sud du pays, comme Pattani, Narathiwat, Yala, et Songkhla, car elles sont souvent dangereuses en raison de l’instabilité politique.

2024-09-25T10:05:00Z dg43tfdfdgfd