« SI ELLE SURVIT, ON IRA FAIRE UN GRAND VOYAGE » : APRèS DES ANNéES D’HôPITAL, PROMESSE TENUE ET à EUX L’AMéRIQUE

C’est grâce à eux que la Maison des parents du CHU de Montpellier (Hérault) a vu le jour. Ayant eu des difficultés pour se loger pendant la longue hospitalisation de leur fille Clarisse, aujourd’hui âgée de 6 ans, Manon et Rémi s’étaient mobilisés dès 2018 pour la mise en place d’un lieu d’accueil pour les familles d’enfants malades. Mais tout ça est désormais derrière eux. Ils se sont envolés en famille ce mardi 11 juin pour le Canada. Au programme, plus d’un an de voyage en fourgon aménagé à la découverte du continent américain, loin des couloirs de l’hôpital qu’ils ont arpentés pendant plusieurs années.

« C’est une promesse que nous nous étions faite lorsque Clarisse était en réanimation au service néonatologie : si elle survit, on ira faire un grand voyage pour profiter ensemble », se souvient Manon. Née avec une malformation œsophagienne, leur petite fille a dû subir une trachéotomie peu de temps après sa naissance. S’en sont suivis de longs mois de soins jusqu’à ce jour d’été 2023 où Clarisse a enfin retrouvé une vie normale.

Manon et Rémi se sont consacrés pendant un an à la préparation de ce grand voyage qui devrait les conduire jusqu’au Guatemala. « Nous avons pris l’habitude de voyager en camping-car depuis la naissance de Clarisse en raison de tout le matériel médical qu’il fallait emmener à chaque fois avec nous », explique Manon. Rémi, le papa passionné de mécanique, a soldé son compte épargne-temps auprès de son employeur, Manon sera prête à son retour pour mettre en pratique sa reconversion dans le marketing et Clarisse a dit au revoir à ses copines pour l’année de CE1 à venir. La petite fille est impatiente de découvrir… Hawaï pour y apprendre le surf.

2024-06-11T13:30:09Z dg43tfdfdgfd