VOYAGE. LES 10 DESTINATIONS LES MOINS CHèRES AU MONDE POUR VOS VACANCES EN 2024, SELON LONELY PLANET

Pour voyager sans se ruiner, Lonely Planet a sélectionné dix destinations avec le meilleur rapport qualité-prix pour 2024. En Europe, direction la Pologne ou le limes du Danube, en Bulgarie. 

Alors que les Français font particulièrement attention à leurs dépenses, Lonely Planet propose dix destinations pour voyager sans dépenser des sommes folles en 2024. La majorité se situe en Europe. Il y en a pour tous les goûts, et, a priori, pour toutes les bourses.

La Normandie bien classée

Particulièrement appréciée des Parisiens, facilement accessible depuis la capitale, la Normandie propose de superbes paysages côtiers. Vous pourrez vous laisser séduire par les falaises d’Étretat, le charme de Cabourg, l’indémodable Deauville et l’incontournable Honfleur. Mais la région est aussi une destination abordable. Dans un classement réalisé par Airbnb cet été, Le Havre (Seine-Maritime) et Caen (Calvados) apparaissaient ainsi parmi les dix villes françaises les plus populaires et les moins onéreuses.

Si vous souhaitez y séjourner durant les vacances d’hiver, il ne faut pas tarder à acheter votre billet de train. La SNCF a ouvert les réservations pour cette période, ce mercredi 15 novembre 2023, et la Normandie est très demandée. Dans un récent classement établi par Likibu, Omaha Beach et Vierville-sur-Mer étaient classés dans le top 10 des plages françaises les plus recherchées.

En Europe, direction Varsovie ou au bord du Danube

Changement de décor avec la Pologne, l’une des destinations les plus abordables en Europe d’après Lonely Planet. Depuis l’incontournable ville de Varsovie, les visiteurs peuvent s’offrir une escapade dans les Carpates ou une virée aquatique sur les lacs de Mazurie, entre autres. La capitale polonaise est l’une onze grandes villes européennes les moins chères à visiter, d’après le magazine  Time Out . Une location Airbnb coûte 66 € la nuit en moyenne.

Le limes du Danube, en Bulgarie, nommé pour figurer sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco en 2024, fait également partie des destinations exceptionnelles et abordables sur le continent. En Grèce, l’île d’Icarie est un choix accessible pour les amateurs d’eaux turquoise, entre autres trésors locaux.

Lire aussi : Voici les grandes tendances voyage pour des vacances de rêve en 2024

Autre moyen de voyager à bas coût l’an prochain, le train de nuit propose de plus en plus de lignes sur le Vieux Continent. Ils permettront par exemple de relier Berlin, Prague ou Vienne tout en favorisant un mode de transport plus vert.

Des voyages plus lointains

Sur le continent américain, Lonely Planet conseille plusieurs villes du Midwest aux États-Unis, dont la célèbre Chicago, mais aussi Milwaukee ou Detroit, plus abordables que d’autres grandes villes touristiques du pays. En Amérique centrale, le Nicaragua propose une multitude de paysages magnifiques à moindre coût.

En Afrique, l’Algérie, facile d’accès, fait découvrir aux voyageurs des villes historiques et l’incontournable Sahara. L’Égypte, pays transcontinental (en Afrique du Nord-Est, et, pour la péninsule du Sinaï, en Asie de l’Ouest), présente également un excellent rapport qualité-prix. Une destination de rêve pour tous les amateurs d’histoire.

En Océanie cette fois, Lonely Planet met l’accent sur Southern Lakes et Central Otago, en Nouvelle-Zélande, idéal pour de splendides balades gratuites à pied ou à vélo.

Avant le départ…

Avant de partir en vacances à l’étranger, il est préférable de s’inscrire gratuitement sur la plateforme Ariane. Ce site permet aux ressortissants français de recevoir des informations précieuses et des consignes de sécurité en cas de crise. Pour savoir si votre destination est à risque ou non, vous pouvez consulter le site France Diplomatie. Les informations sont mises à jour très régulièrement.

2023-11-15T11:39:55Z dg43tfdfdgfd