VOYAGE EN AVION : VOICI 3 ASTUCES MALINES POUR éVITER DE PAYER LE SUPPLéMENT BAGAGE

Les frais de bagages sont devenus une importante source de revenus pour les compagnies aériennes, c’est indéniable. Et c’est encore plus le cas pour les compagnies low cost qui généralement n'incluent désormais dans leur tarif de base un tout petit bagage cabine à glisser sous le siège devant soi et font payer un bagage cabine plus important à mettre au-dessus de soi dans le compartiment bagages. C’est le cas d’Easyjet ou de Transavia, par exemple.

Cependant, ces frais bagages payés en ligne, au moment de l’achat du billet, sont généralement moins élevés qu’au moment de l’enregistrement. Il est donc fortement recommandé de s’acquitter au plus tôt de la somme pour éviter de se faire plumer à la dernière minute à l’aéroport, une fois au pied du mur… Et si on a un bagage à envoyer en soute, il est tout aussi important de ne pas dépasser le nombre de kilos autorisé par bagage qui varie entre 20 et 23 kilos selon les compagnies aériennes. Mais comment faire pour limiter ces frais en plus, que ce soit pour les bagages cabine ou soute ?

Nos conseils pour emporter juste ce qu’il faut

L’erreur la plus fréquente quand on fait sa valise, c’est de vouloir emporter toute sa maison avec soi, en pensant qu'on ne trouvera jamais ce dont on a besoin sur place… On se surcharge souvent avec des produits de toilette assez lourds, par exemple, alors qu’en réalité, on trouve du shampooing partout. Si vous ne pouvez pas vous passer de votre gel douche préféré ou êtes addict à votre crème pour le corps, optez pour des petits flacons en plastique spécial voyage. Tellement plus légers et si pratiques !

Pour ne pas emporter de vêtements ou d’accessoires superflus, nous vous conseillons aussi de faire votre valise en deux temps, et surtout pas à la dernière minute. Commencez la veille, mettez vos plus belles tenues et tout ce qui vous paraît nécessaire d’emporter en fonction de la météo et de la destination de vos vacances. Le lendemain, levez-vous tôt et demandez-vous ce que vous pouvez enlever, il y a souvent un tiers de la valise qui est en trop. A tête reposée, on la rend tout de suite plus légère, évitant ainsi les fameux kilos supplémentaires à payer au moment de l’enregistrement à l’aéroport.

Trois astuces utiles pour tromper les compagnies aériennes

Pour passer entre les gouttes, et éviter d’avoir à payer les fameux suppléments bagage, les internautes déploient des trésors d’ingéniosité sur les réseaux sociaux, et principalement sur tiktok. Chacun y va de ses conseils, plus ou moins futés, pour tromper l’adversaire à savoir le personnel de la compagnie aérienne qui enregistre vos bagages.

Voici trois astuces malines qui ont retenu notre attention :

  • La technique de l’oreiller
Il s’agit de vider un oreiller de son contenu et d’y glisser des vêtements de vos bagages. Ainsi au moment de l’enregistrement, le personnel n’y voit que du feu et pense que vous avez un simple oreiller de voyage.
  • La technique de l’oignon
Il s’agit de porter un maximum de couches de vêtements comme un oignon. Plusieurs tshirts, plusieurs chaussettes, plusieurs pulls etc. Pour éviter de ressembler à un bibendum et avoir horriblement chaud, on vous recommande cependant de rester raisonnable en optant pour un couche de vêtements pas trop épaisse
  • L’astuce shopping
Pour alléger un bagage cabine trop lourd avant l’embarquement, certains voyageurs ont trouvé la combine. Ils achètent un sac dans les boutiques de l'aéroport, notamment dans les zones duty free, et remplissent ces sacs de vêtements. Ils évient ainsi de payer un supplément bagage puisque les agents de sécurité pensent que ces sacs en plus sont de simples achats faits à l'aéroport...

2024-05-17T21:12:55Z dg43tfdfdgfd