VOUS PARTEZ EN VACANCES AU VIETNAM ? VOILà TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR AVANT VOTRE VOYAGE

Visa, vaccins, transports… Avant de prendre un billet pour l’autre bout du monde, il convient de bien se renseigner sur les conditions de voyage. Voici tout ce que vous devez savoir avant de vous rendre au Vietnam, pays très prisé des touristes depuis maintenant plusieurs années.

La splendide baie d’Along, le merveilleux parc national de Phong Nha – Ke Bàng, les plages de sable blanc de Phú Quôc… De nombreux atouts ont fait du Vietnam l’une des destinations touristiques les plus prisées d’Asie du Sud-Est. Si vous souhaitez partir à la découverte de ce pays enchanteur, il vous faut cependant bien vous renseigner sur les conditions de voyage, qui ne sont pas si complexes, rapporte Le Figaro .

Voyager sans visa

Les règles de voyage ont même été récemment assouplies pour se rendre au Vietnam. Depuis le 15 août 2023, les Français peuvent voyager dans le pays sans visa pendant 45 jours d’affilée, contre 15 auparavant. Seules conditions nécessaires : le passeport doit être valide six mois après la fin de votre séjour et vous devez pouvoir présenter un justificatif de sortie du pays (comme un billet retour), précise Visa News . Si votre séjour dépasse 45 jours, il faudra alors faire une demande de e-visa sur le portail national de l’immigration du Vietnam, pour un séjour d’une durée maximale de 90 jours.

Lire aussi : En 2024, il sera plus facile de se rendre dans ces pays avec ou sans visa

Avant de planifier votre voyage au Vietnam, sachez qu’un vol sans escale depuis la France dure environ 13 heures. En rajoutant une escale, il faut compter entre 16 et 18 heures de vol, soit quasiment une journée de perdue dans l’avion. Dans l’Hexagone, Air France, Vietnam Airlines, Qatar Airways, Lufthansa, Turkish Airlines ou China Airlines proposent des vols depuis Paris, Marseille, Lyon, Nice ou encore Nantes.

Se protéger des moustiques

La santé est un point à ne pas négliger quand on voyage au Vietnam. Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre dans le pays mais plusieurs sont recommandés comme ceux contre la tuberculose, la fièvre typhoïde les hépatites virales A et B ainsi que la rage. Enfin, le vaccin contre le Covid-19 reste préconisé par les autorités sanitaires quelle que soit votre destination, même si aucun certificat, passe vaccinal ou test PCR n’est demandé à l’arrivée au Vietnam.

Lire aussi : Voyage et vaccination : ce qu’il faut savoir avant de partir à l’étranger

Il convient également de se montrer très vigilant contre toutes les maladies transmissibles par les moustiques (paludisme, chikungunya, zika). Chaque année, pendant et après la saison des pluies, le Vietnam subit une grave épidémie de dengue, une maladie qui provoque des maux de tête, une forte fièvre et des douleurs articulaires et musculaires. Pour s’en protéger (ainsi que de toutes les autres maladies), il convient de porter des vêtements amples et couvrants, et d’utiliser des répulsifs efficaces dans son environnement ainsi que sur les parties du corps exposées, rappelle France Diplomatie .

2024-03-21T16:04:00Z dg43tfdfdgfd