PASSEPORT ALGéRIEN : 3 DESTINATIONS DE RêVE ACCESSIBLES SANS VISA

Le passeport algérien arrive en 86ᵉ position dans le dernier classement Henley Passport Index, référence en la matière. Un rang encore modeste, mais qui n’empêche pas les voyageurs algériens d’envisager de belles destinations touristiques.

Le passeport algérien ouvre effectivement les portes de 56 pays sans visa préalable ou avec visa délivré à l’arrivée. Parmi eux, voici trois destinations surprenantes et dépaysantes, accessibles sans visa.

Les Îles Cook, Nouvelle-Zélande

Situées à près de 18.000 km d’Alger, les Îles Cook sont une magnifique destination accessible pour les détenteurs d’un passeport algérien sans avoir besoin de demander un visa.

Cet archipel du Pacifique Sud, composé de 15 îles en libre association avec la Nouvelle-Zélande, offre un cadre idyllique pour des vacances au soleil.

La monnaie locale est le dollar néo-zélandais, avec un taux de change d’environ 1 € pour 2 dollars (NZD), ce qui facilite l’estimation du budget à prévoir.

La capitale, Avarua, se trouve sur l’île principale de Rarotonga. Elle dispose de diverses infrastructures organisées. Ailleurs, sur l’île Aitutaki, on retrouve l’un des lagons les plus réputés au monde.

Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Caraïbes

C’est à 6.700 km de l’Algérie, dans les Caraïbes, que se trouve l’État insulaire de Saint-Vincent-et-les-Grenadines avec ses 32 îles et îlots. Les ressortissants algériens peuvent y accéder avec simplement leur passeport.

La destination a gagné en popularité en 2024 : près de 101.500 touristes ont profité de ses paysages paradisiaques l’année dernière. Une progression impressionnante de +25 % par rapport à 2023, partiellement soutenue par l’ouverture de nouvelles liaisons aériennes.

Kingstown, la capitale, concentre une grande partie des services, tandis que les Grenadines attirent pour leurs plages de sable blanc. La monnaie sur place est le dollar des Caraïbes orientales (XCD), avec un taux indicatif d’environ 1 € pour 3,10 XCD.

La Micronésie

À près de 15.400 km d’Algérie, la Micronésie est une autre destination de rêve à envisager sans tracas administratifs pour un court séjour. Elle regroupe plusieurs États et archipels du Pacifique, dont Palaos, Chuuk, Yap, Pohnpei ou encore Kosrae.

Sur place, la monnaie utilisée est le dollar américain (USD), ce qui simplifie les paiements pour les touristes internationaux.

L’offre touristique tourne principalement autour des activités marines. Cela va de la plongée à l’observation de poissons tels que les raies manta, en passant par des sorties en pirogue traditionnelle et la découverte du Jellyfish Lake à Palaos.

La destination est encore préservée, mais est bien connectée au tourisme international via plusieurs escales, avec une arrivée à l’aéroport de Chuuk International Airport.

The post Passeport algérien : 3 destinations de rêve accessibles sans visa appeared first on Visas & Voyages Algérie.

2025-11-02T06:46:13Z