LE SKIPLAGGING, L'ASTUCE POUR PAYER SES BILLETS D'AVION MOINS CHER, AGACE LES COMPAGNIES AéRIENNES

Pour voyager à petit prix, il suffit parfois de connaître quelques bonnes astuces. Parmi elles, on retrouve le skiplagging. Cette nouvelle tendance permettrait de payer ses billets d'avion moins cher en ajoutant des escales à sa destination initiale. Si cette technique agace les compagnies aériennes, elle permettrait à un grand nombre de voyageurs de partir en vacances sans se ruiner. 

Voyager moins cher grâce au skiplagging

Le skiplagging serait la nouvelle technique en vogue chez les voyageurs en quête de destinations pas chères. Concrètement, si vous souhaitez partir en vacances à New-York mais que le billet d'avion vous semble trop cher, les adeptes du skiplagging recommandent de chercher une destination moins chère, avec une escale à New-York. Une fois sur le sol américain, il vous suffit de profiter de votre séjour new-yorkais sans vous soucier de votre prochain vol. 

Si cette astuce se transmet de voyageurs en voyageurs, il existe aujourd'hui des sites dédiés à cette pratique. Ces comparateurs de vol 3.0. aident ainsi les touristes à dénicher des billets d'avion à tout petit prix. C'est notamment le cas du site "Skiplagged.com", qui propose sur son site de trouver "des vols que les compagnies aériennes ne veulent pas que vous voyiez. Nous exposons les failles dans la tarification des billets d’avion pour vous faire économiser de l’argent". 

Skiplagging : bonne ou mauvaise idée ? 

Si cette technique semble idéale pour voyager à petit prix, elle comporte tout de même quelques limites. En effet, avec le skiplagging, hors de question de mettre des bagages en soute, car ceux-ci sont directement envoyés sur la destination finale. Aussi, les voyageurs qui tentent l'expérience du skiplagging doivent apprendre à voyager léger et prier pour que leur bagage reste avec eux en cabine. 

Aussi, il est important de savoir que pratiquer le skiplagging peut vous exposer à des poursuites. En effet, si les compagnies aériennes n'ont jamais réussi à faire condamner les sites dédiés à cette tendance, certaines d'entre elles ont déjà attaqué en justice des voyageurs pour ne pas s'être présentés à de nombreux vols. À vous de voir si le jeu en vaut la chandelle ! 

Plus de "Lifestyle" :

2024-06-10T07:13:28Z dg43tfdfdgfd