ISLANDE, CHYPRE, IRLANDE… CINQ DESTINATIONS DE VOYAGE LES PLUS « PRéSERVéES » AU MONDE

L’organisateur de voyage Inghams a réalisé une étude sur les destinations les plus préservées au monde. Si vous voulez fuir la foule, la société vous recommande d’opter pour l’Islande, l’Australie, l’Irlande, Chypre ou le Costa Rica. Chaque pays comporte des pépites qui n’ont pas encore été dénaturées par le tourisme de masse.

Exit les grandes villes, beaucoup de vacanciers sont à la recherche de destinations originales pour éviter de se retrouver dans la foule de touristes. Il existe justement de nombreux lieux paradisiaques préservés de toute présence humaine partout dans le monde, selon l’organisateur de vacances britannique Inghams qui vient de publier une étude à ce sujet.

Sur son site Internet, la société explique avoir analysé 104 000 publications Instagram pour déterminer les endroits du monde les plus fréquemment postés comme étant « préservés »« Les pays européens dominent le top 20 du classement, 11 des premiers pays étant situés sur le continent », indique d’emblée le voyagiste.

L’Islande au top

Le classement des pays les plus préservés du monde est dominé par l’Islande. Le pays tellurique, royaume de glace et de volcans est particulièrement apprécié pour ses sources chaudes ou pour admirer des aurores boréales. D’après l’étude réalisée par Inghams, les régions les plus préservées seraient Þingeyjarsveit au nord du pays et Sveitarfélagið Hornafjörður dans le sud. 

Lire aussi : Voici où il faut se rendre en Islande pour des vacances exceptionnelles loin des spots touristiques

En deuxième position, on retrouve l’Australie, et plus précisément la Nouvelle-Galles du Sud. Si cette région comprend des grandes villes comme Sydney, elle offre également de sublimes sites préservés comme dans les villes côtières de Shoalhaven, Eurobodalla et Kiama. « Un cadre époustouflant pour les levers et couchers de soleil au bord de l’océan et l’observation des étoiles », assure l’agence de voyage. L’État du Queensland et ses plages préservées dans le parc national de Noosa ainsi que sa « luxuriante forêt tropicale de Daintree » méritent également le détour. 

L’Irlande a la cote

L’Irlande monte sur la troisième marche du podium. Les lieux particulièrement appréciés par les explorateurs sont situés dans le nord du pays, au district municipal de Glenties, qui couvre l’île d’Arranmore, le parc national de Glenveagh et la plage de Killahoey, ainsi que les falaises de Slieve League et Horn Head. Ils y trouvent des lacs, des rivages sablonneux sauvages, des plages, des falaises verdoyantes et peuvent admirer de nombreux oiseaux tels des aigles royaux. L’Ulster, à cheval sur l’Irlande et l’Irlande du Nord, « regorge d’exemples de paysages sauvages intacts et magnifiques ». C’est le deuxième endroit préservé le plus visité en Irlande. 

Lire aussi : République d’Irlande : En rando à Aran la superbe

À la quatrième place figure Chypre, un pays qui offre « une gamme passionnante de paysages naturels à admirer ». Inghams recommande de découvrir les falaises blanches de Limassol, le lac salé de Larnaka avec ses flamants roses, les bains d’Aphrodite et leur grotte verte ou encore les rives de la plage de Pissouri. On referme ce top 5 avec le Costa Rica, qui se distingue par sa diversité avec ses volcans actifs et ses forêts couvertes de nuages. Les internautes ont une préférence pour ses cascades, ses plages de sable fin et ses lagons d’eau douce. 

2024-01-07T10:04:36Z dg43tfdfdgfd