COOLCATION : C'EST QUOI CETTE NOUVELLE TENDANCE DE VACANCES QUI SéDUIT DE PLUS EN PLUS DE VOYAGEURS ?

Après le daycation, une nouvelle tendance de voyage cartonne actuellement. Il s'agit de la coolcation, un nouveau phénomène qui pourrait bien être l'alternative rêvée pour éviter les destinations prises d'assaut par les touristes. On vous explique tout.

C'est quoi la coolcation, le nouveau phénomène touristique qui cartonne en 2024 ?

Très populaire en Asie, le phénomène de la coolcation s'impose de plus en plus sur la scène mondiale. Mais que signifie réellement ce terme ?

Le mot coolcation est tout simplement la contraction des expressions anglaises "cool" et "vacation", qui se traduisent en français pas "frais" et "vacances". La coolcation se comprend donc par le fait de voyager vers des destinations où les températures sont plus froides que dans les traditionnelles destinations ensoleillées très prisées par les touristes.

En période estivale, les pays concernés par cette nouvelle tendance de voyage sont donc par exemple les pays nordiques, tels que la Norvège, l'Islande, la Finlande ou encore les îles Féroé au Danemark, mais aussi la Laponie. Puisque les saisons sont inversées dans l’hémisphère sud, l'hiver en Amérique Latine correspondant à la même période que l'été en Europe, vous pourriez également partir explorer l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Chili ou bien l’Argentine.

Si vous avez envie de fuir la chaleur ou d'éviter les destinations malmenées par le tourisme de masse lors de vos congés d'été, la coolcation se positionne donc comme la solution idéale. De plus, cette dernière dissimule de nombreux autres avantages insoupçonnés.

Coolcation : les avantages de cette nouvelle tendance de voyage 

Derrière ce nouveau concept tourné vers une quête de fraicheur en juillet et en août, se cache en réalité divers autres avantages à ne pas sous-estimer. Tout d'abord, vous envolez vers des destinations plus fraîches, et donc moins prisées l'été, va vous permettre d'économiser sur vos billets d'avion, mais aussi de profiter de prix réduits sur votre logement ou sur vos activités une fois sur place. Partir en basse saison va donc vous permettre d'éviter la foule, tout en réduisant votre budget vacances.

En s'octroyant des vacances bien méritées dans des pays au climat plus froid, vous serez également plus actifs, la chaleur écrasante impactant votre énergie. La durée d'ensoleillement de ces pays à faible fréquentation touristique l'été est aussi un facteur à prendre en compte, puisqu'en Norvège par exemple, il fait jour 19 heures sur 24 à Oslo en juillet, ce qui laisse beaucoup de temps pour multiplier les visites et les expériences.

Plus de "Lifestyle" :

2024-07-15T13:54:35Z dg43tfdfdgfd