CETTE DESTINATION PAS CHèRE ET MéCONNUE DES TOURISTES EST PARFAITE POUR PROFITER PLEINEMENT DE L'éTé INDIEN

Ce n'est pas parce que les vacances sont terminées qu'il ne faut pas songer aux prochaines. Au contraire, pour bien attaquer la rentrée, on se concentre sur nos prochains séjours à organiser. Et l'été indien sonne comme le moment parfait pour partir lors d'un week-end prolongé.

Que ce soit pour continuer à profiter du soleil, découvrir une nouvelle région ou encore voyager dans l'un des plus beaux pays du monde, on a déniché la destination parfaite. Encore méconnue des touristes, c'est la pépite à ne surtout pas louper pour la fin de l'année. 

La Basilicate, la destination à découvrir en Italie

En l'Italie se cache la région de Basilicate. Encore préservée du tourisme de masse, cette destination fait partie des plus ensoleillées. Pour profiter des derniers rayons du soleil, direction cette province du sud de la péninsule. Située juste à côté des Pouilles et la Calabre, la Basilicate accueille de somptueux paysages.

On y trouve d'incroyables villages authentiques, des ruelles colorées, des monuments historiques à visiter, des plages idéales pour se baigner et des hautes montagnes parfaites pour tous les amoureux de la nature. Ainsi, il est possible de partir à la découverte des sentiers de randonnée et des différents parcs nationaux, comme celui de Pollino. De quoi observer une immense quantité d'espèces animales et florales. Pour ceux qui préfèrent une plongée historique, la région est riche de son patrimoine. On balade ainsi à travers les nombreux sites archéologiques comme Metaponto, remplie de trésors de l'Antiquité. 

Matera, la ville emblématique de la Basilicate

Réputée pour être l'une des villes les plus anciennes du monde, Matera ne cesse d'attirer les visiteurs à la recherche d'une bonne dose d'histoire. Dressée fièrement à flanc de falaise, elle dévoile de sublimes maisons en pierre mais aussi des habitations typiques, nommées des troglodytes, que l'on appelle aussi "sassi". Classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, ces demeures sont à voir au moins une fois dans sa vie, que ça soit de jour comme de nuit. Lorsque les lumières commencent à s'allumer, la ville prends des allures de conte de fée. 

Il est également possible de visiter les sublimes églises présentes dans la région et dans la ville de Matera, tout comme ses remparts. On profite évidemment de cette virée en Italie pour savourer les meilleurs plats de la grande botte. À vous les nombreuses spécialités locales comme l'huile d'olive, la salsiccia et bien sûr, les pâtes. 

Plus de "Lifestyle" :

2024-08-26T14:15:33Z dg43tfdfdgfd