CETTE îLE EUROPéENNE à 3H DE LA FRANCE EST ENSOLEILLéE TOUTE L'ANNéE (UNE DESTINATION PARFAITE POUR L'AUTOMNE)

L’été semble déjà loin et les journées sont de plus courtes et de plus en plus froides. Sans surprise, nous sommes donc nombreux à vouloir faire un break au soleil. Mais comment faire le plein de vitamines D sans partir très loin, pour un long week-end par exemple ? La réponse est simple : il faut se concentrer sur le sud de l’Europe où les températures sont encore estivales jusqu’à fin octobre. Par ailleurs, la basse saison est également une très bonne période pour faire des économies car les prix sont plus bas qu’en été. En automne, les touristes sont aussi beaucoup moins nombreux dans bon nombre de destinations habituellement bondées. Et on ne va pas s’en plaindre !

L’Europe du sud compte plusieurs pays ensoleillés en automne : la Grèce, l’Italie, l’Espagne, la Croatie… Mais pour plus de dépaysement encore, les îles restent un must et notamment une où il fait beau presque toute l’année.

Si la chaleur de Marrakech peut être écrasante en été, les températures baissent à partir de septembre, rendant cette période idéale pour arpenter les rues de la médina de la ville rouge. À Barcelone, destination espagnole très prisée, les touristes se font enfin plus rares en automne et c’est donc la bonne occasion pour profiter du centre historique et des plages de la ville côtière en toute tranquillité. La dolce vita bat aussi son plein à Rome à partir d’octobre, quand les fortes chaleurs de l’été sont enfin passées et qu’on peut profiter de la météo douce en terrasse.

À Istanbul, il en est de même tandis que le Bosphore rafraîchit les rives ce qui rend la ville d’autant plus agréable à visiter. Il en est de même à Athènes où on peut enfin arpenter l’Acropole sans être accablé par la chaleur et profiter de tarifs hôteliers moins élevés que pendant la période estivale, y compris dans des établissements 5 étoiles comme le très arty New Hôtel ou le splendide Athens capital center MGallery doté d’une superbe piscine à débordement en rooftop.

Pour plus d’exotisme, il est aussi agréable de partir passer quelques jours sur une île, loin des grandes villes. A seulement 3h de vol de Paris, l’île portugaise de Madère est la destination rêvée de l’automne pour faire le plein de vitamines D. Située à un peu plus de 1 000 kilomètres du Portugal continental, Madère est l’une des îles les plus ensoleillées d’Europe. Au-delà de son climat agréable, c’est un paradis naturel entre plages de sable noir, criques aux eaux cristallines, et montagnes verdoyantes où on peut facilement faire de la randonnée.

Enfin, l'autre atout majeur de Madère, c'est sa délicieuse gastronomie. Les grillades de viande parfumées au laurier, la grande variété de poissons et fruits de mer, ainsi que les nombreux fruits exotiques (mangues, fruits de la passion, papayes) rendront le séjour encore plus savoureux.

2024-09-29T11:02:51Z dg43tfdfdgfd