A SEULEMENT 13 KM DE NICE, CE VILLAGE MéDIéVAL MéCONNU ET AU MILIEU DES ALPES-MARITIMES OFFRE UNE VUE IMPRESSIONNANTE

Et pas besoin d'aller bien loin. En réalité, à quelques kilomètres de la ville de Nice se trouve un village médiéval et chargé d'histoire qui pourrait bien vous plaire pour une escapade le temps d'un weekend.

Le village médiéval de Peillon, un voyage dans le temps

Marre des grandes villes ? Si vous avez besoin de vous offrir une petite virée au calme et loin du bruit urbain, la montagne pourrait bien être la solution. Le village de Peillon, qui se trouve au milieu des Alpes-Maritimes, à 13 km seulement de la ville de Nice est un véritable havre de paix.

Plus important encore, Peillon est un voyage dans le temps injustement méconnu du grand public. Si vous souhaitez donc éviter la foule des touristes et profiter d'un weekend paisible, cette destination est sans aucun doute l'idéal. Passages voûtés, ruelles et fortifications datant du Moyen Age, vos balades vous permettront un dépaysement imprenable dans Peillon, suspendu à 400 mètres d'altitude.

Quoi faire à Peillon près de Nice ?

Et si Peillon est isolée et peu connue, cette commune offre quand même l'occasion de visiter la France autrement. Au sommet du village, par exemple, se trouve l'Eglise Saint Sauveur. "C’est exactement à cet endroit que se dissimulent les vestiges d’un château fortifié. Le donjon carré obtint une nouvelle existence à partir du XIIème siècle sous la forme d’un clocher d’église", nous explique-t-on sur le site de la mairie de Peillon.

Durant votre promenade au sein de la commune, vous pourrez également tomber sur la Chapelle Notre-Dame des sept Douleurs. "Cette chapelle a été classée au titre des Monuments historiques en 2000", peut aussi lire. Et si vous souhaitez profiter d'une vue sur Peillon, la mairie conseille de passer par la Chapelle Saint-Roch. "Vous pourrez poursuivre votre promenade vers la Chapelle Saint-Roch ou encore jusqu’à l’oratoire de la Merla. La Chapelle Saint Roch date de 1580, elle a été restaurée en 2004. Depuis, le sentier qui vous conduira à l’oratoire vous pourrez profiter, au niveau de la Chapelle, d’un magnifique point de vue sur le village", nous indique-t-on. 

Pas de doute, Peillon promet une escapade calme où les déambulations au milieu de monuments historiques sont légion. C'est parfait pour un weekend en amoureux par exemple.

Plus de "Lifestyle" :

2024-03-27T10:57:53Z dg43tfdfdgfd