5/4/3/2/1 CETTE RèGLE GéNIALE à APPLIQUER POUR VOYAGER LéGER ET NE PAS SURCHARGER SES BAGAGES

Pour optimiser sa valise au maximum et éviter de payer des suppléments, il faut la remplir intelligemment et choisir les bons vêtements. Voici les conseils d'une hôtesse de l'air pour un voyage d'une petite semaine.

Si vous partez de temps en temps en avion avec un bagage cabine, alors vous savez que faire sa valise relève du parcours du combattant. Il faut emporter suffisamment de vêtements, mais aussi une trousse de toilettes, une paire de chaussures, entre autres. Sauf qu'avec un bagage de petite taille, ça n'est pas toujours le plus évident. Il faut donc optimiser et surtout ne rien prendre de superflux. Tout ce que vous mettez dans la valise doit être réfléchi à l'avance. Pour choisir au mieux, une hôtesse de l'air qui partage plein d'idées et d'astuces sur ses réseaux sociaux avec le pseudo @queenofcockpit rappelle qu'il existe la règle du "5, 4, 3, 2, 1".

Qu'est-ce que cette règle qui permet de ne pas surcharger sa valise ?

"Ça concerne vêtements et valise. Quand vous partez, emmenez cinq hauts, 4 bas, 3 accessoires, 2 paires de chaussures et un maillot de bain", indique l'hôtesse de l'air dans sa vidéo. C'est donc ça le principe de cette règle. Vous pouvez évidemment l'adapter en fonction de votre voyage, pour ajouter des robes par exemple l'été ou des leggings thermiques si vous partez au ski. Privilégiez des hauts et des bas qui peuvent s'accorder sur plusieurs jours et avec plusieurs types de tenue. Concrètement, visez les basiques au maximum. "En ce qui concerne les bas, prenez un jean, une jupe longue, une courte et un short", par exemple, conseille l'hôtesse de l'air. Si vous partez en hiver, alors prenez plutôt deux ou trois pantalons et une jupe longue. Pour les accessoires en été, "prenez des lunettes, un chapeau et un sac à dos ou un sac à main". Pour l'hiver, les lunettes de soleil seront toujours importantes car il faut aussi se protéger les yeux à cette période, mais vous pouvez remplacer le chapeau par le bonnet. Pour les chaussures, cela dépend de ce que vous avez prévu de faire durant vos vacances. Si vous partez plutôt pour faire la fête ou au soleil, alors une paire de sandales plates ou hautes et des baskets feront parfaitement l'affaire. Pour un séjour au ski, alors n'oubliez pas les bottes ! Enfin, n'oubliez pas le maillot de bain, que ce soit en été ou en hiver. De nombreuses stations de ski disposent d'hôtels avec spa ou de bains nordiques. Ça serait quand même dommage de ne pas pouvoir en profiter.

Combien de sous-vêtements faut-il prendre ?

Si vous savez désormais combien de vêtements il faut prendre pour une petite semaine, alors il ne faut surtout pas oublier les sous-vêtements. C'est même l'indispensable ! Pour cela, l'hôtesse de l'air conseille de prendre "des sous-vêtements au même nombre de jours, plus un ou deux en plus, car on ne sait jamais". On n'est pas toujours en mesure de faire des lessives sur le lieu de vacances alors mieux vaut prévoir.

À lire aussi :

5 précieux conseils d’une hôtesse de l’air qui facilitent un voyage en avion

Comment plier ses vêtements sans les froisser et gagner de la place dans une valise ?

Comment plier et ranger le linge sale dans une valise pour éviter qu’il ne prenne trop de place ?

2024-09-17T15:48:28Z dg43tfdfdgfd