VACANCES D'éTé 2025 : TOURISME DE MASSE, POLLUTION... CES DESTINATIONS SONT à BANNIR, SELON CE SPéCIALISTE DU VOYAGE

Il y a les destinations dont on rêve… Et celles qu’il faut bannir. Vous éviterez ainsi le tourisme de masse et la pollution lors de vos vacances d’été en 2025.

Il y a les destinations dont on rêve… Et celles qu’il faut bannir. Vous éviterez ainsi le tourisme de masse et la pollution lors de vos vacances d’été en 2025.

La période des vacances d’été approche à grands pas et avec elle les derniers préparatifs. Si beaucoup ont prévu de rester en France cette année, et de rejoindre les belles plages de la Côte d’Azur ou l’air pur des montagnes, d’autres comptent privilégier des destinations plus lointaines. Des lieux plus exotiques, plus ensoleillés et loin du territoire, pour un dépaysement total.

Bien que certaines destinations fassent envie, et soient très populaires, y aller pendant les vacances d’été n’est pas toujours une bonne idée. Le décor est parfois loin de la carte postale que l’on imagine et peut mener à de véritables déceptions. C’est pourquoi, selon le spécialiste des voyages Fodor’s, certains lieux sont à bannir encore en 2025. Voici lesquels et pourquoi.

Vacances d’été : voici les destinations européennes à fuir à tout prix en 2025

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’Europe, elle aussi, accueille des destinations qui ne sont absolument pas recommandées si vous souhaitez passer d’agréables vacances d’été. La raison ? Le tourisme de masse, qui perturbe complètement le quotidien des habitants. C’est le cas notamment de Barcelone, qui a d’ailleurs connu d’importantes manifestations à ce sujet récemment.

De très belles destinations, mais également très prisées à cette période de l’année, sont également à éviter. Du moins durant l’été. C’est le cas de Lisbonne, une capitale dans laquelle les habitants font face à une terrible crise du logement. Majorque, les îles Canaries, ou encore Venise, sont par ailleurs aussi touchés de plein fouet par des problèmes du même genre.

La pollution, un détail à prendre en compte pour son voyage

Vous aimeriez découvrir Bali, ses belles plages de sable fin, ses paysages exceptionnels , C’est là aussi déconseillé selon le spécialiste des voyages Fodor’s. Vous ne passeriez d’agréables vacances d’été. La faute au flux massif de visiteurs… Mais aussi à la pollution qu’ils génèrent. Ce qui était autrefois un véritable paradis sur terre est désormais envahi par les déchets, au point de parler de catastrophe écologique.

Il en va de même pour la belle île thaïlandaise de Koh Samui, appréciée des visiteurs pour ses plages et ses complexes de luxe, mais qui est envahie par les déchets. Les eaux usées sont également un véritable problème sur l’île. Le mont Everest rencontre également même problème de pollution, abîmé par la surfréquentation et complètement bouleversé par l’afflux soudain de touristes, comme le rappelle Pleine Vie. N'hésitez donc pas à regarder d'autres destinations pour vos vacances d'été.

2025-06-13T16:07:42Z