VACANCES DE NOëL : UNE TENDANCE DE RéSERVATIONS EN DEMI-TEINTE

Selon le nouvel Observatoire des Entreprises du Voyage réalisé par la plateforme Orchestra, les prévisions de départs à l’occasion des vacances de Noël reculent légèrement en nombre de dossiers (-2,1%). C’est ce qui ressort des prises de commandes de séjours enregistrées jusqu’à la fin octobre par la plateforme de distribution.

Toutefois, grâce à un panier moyen en augmentation (+3%, à 2622 euros), le volume d’affaires global augmente légèrement (+1%).

De grands écarts entre destinations

Côté destinations, la France métropolitaine, qui englobe notamment les destinations ski, boit la tasse (-8,5%), tandis que l’Espagne recule légèrement. A contrario, la Tunisie, connue pour ses forfaits à petits prix, profite d’une dynamique encourageante (+8%) et se positionne sur la troisième place du podium.

L’Egypte, le Royaume-Uni, la Suède et le Vietnam comptent parmi les destinations en grande forme, par rapport à l’an passé.

L’observatoire traduit les ventes des voyagistes réalisées dans les agences françaises, traditionnelles et en ligne, via la plateforme loisirs Orchestra. C’est par conséquent un indicateur clé mais au demeurant partiel de la dynamique du marché des voyages.

À lire aussi :

Vacances de Noël : une tendance de réservations en demi-teinte

2025-11-04T11:37:07Z